Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEn ConstructionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA.

Aller en bas 
AuteurMessage
cendryon

cendryon


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 63
Localisation : Belgique joyeuse

Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA. Empty
MessageSujet: Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA.   Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA. Icon_minitimeDim 31 Jan - 3:21

Que signifie le sigle TSA?
La TSA est la Transportation Administration Security, autrement dit l'administration américaine chargée de la sureté des transports. Elle a été crée après les attentats du 11 septembre afin de renforcer les contrôles dans les transports, notamment aériens.
Ces agents travaillent le plus souvent en " back stage ", je veux dire par là que vous, en tant que touristes, ne les voyez pas forcément à l'oeuvre mais sachez que tous vos bagages sont scannés et que ces agents possèdent des clefs spéciales permettant d'ouvrir les serrures de bagages dès lors qu'elles sont homologuées TSA.
Il arrive parfois que l'on les voient à l'oeuvre. C'était le cas lorsque nous sommes revenus des Etats Unis l'an passée avec la compagnie New Zeland.
Nous sommes arrivés au guichet pour chercher les cartes d'embarquement et enregistrer les bagages puis nous avons pu suivre des yeux les agents de la TSA qui passaient les valises dans le scanner puisqu'il étaient dans le même hall.

Comment savoir si mon bagage dispose d'une fermeture TSA ?
Les fermeture de valises ou les cadenas TSA disposent d'un petit logo rouge en forme de losange. Sur ces fermetures, on distingue nettement la serrure pour la clef spéciale (sorte de petit trou). Ce sont surtout les marques connues de bagages qui proposent ce type de serrure intégrée à la valise. Pour les autres on peut trouver partout dans les magasins de bagages, dans les supermarchés ou sur internet des cadenas ou sangles TSA.
Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA. Cadenastsa2

Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA. Sangletsa

Dois-je fermer ou laisser ouverte ma valise lors de l'enregistrement des bagages à l'aéroport?
On conseille généralement de laisser les bagages qui n'ont pas de serrure TSA ouverts de façon a ceux que les agents puissent éventuellement les controler. De toute façon, certaines compagnies vous le demandent lors de l'enregistrement des bagages.
S'ils sont fermés par des système autres que TSA, les agents doivent employer les grands moyens pour ouvrir votre bagage et là...ce dernier peut être endommagé et vos objets eparpillés sans que vous n'ayez de recours.

En Bref, la fermeture TSA (intégrée, cadenas ou sangle) sert surtout à protéger le bagage lui même des dégradations éventuelles lors d'une ouverture forcée.


Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre le terrorisme mais ce genre de système permet de faciliter les contrôles et donc d'accélérer les délais d'embarquement.
Si vous avez une vieille valise (comme moi) qui n'a pas de serrure TSA, vous pourrez trouver des sangles avec ce système (c'est pas donné !) . C'est ce que j'avais posé l'an dernier sauf que au retour à roissy une de mes valises n'avait plus sa sangle... contrôlée? en tout cas tout était intact à l'intérieur !

Bien sur il y a toujours des personnes qui vous diront que "à eux" il ne leur est rien arrivé et qu'ils ferment toujours leur bagages à clef et qu'ils ne mettent pas de cadenas TSA... jusqu'au jour où... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm
 
Conseils : Pourquoi vaut-il mieux éviter de fermer ses valises à clef (sauf si fermeture TSA) lors d'un voyage aérien ? – Information sur la TSA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour vous aider à préparer votre voyage à l'ouest des USA
» Bien Organiser son Voyage dans le Sud
» Besoin de conseils pour un Road trip dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MALLE DU VOYAGEUR :: Infos pratiques diverses-
Sauter vers: