AccueilEn ConstructionCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Californie) Los Angeles - Que voir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samie

MessageSujet: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Dim 30 Mai - 11:31

Hello tout le monde,

Ayant comme projet d'aller faire un petit tour en Californie, on projette de visiter Los Angeles et je me demandais donc combien de jours fallait-il compter pour une 1ère découverte de la ville et quels étaient les sites à ne surtout pas manquer. Autre question pour ceux qui y ont déjà été, quel est le meilleur quartier pour choisir notre hôtel? Grâce à vos TR, j'ai déjà quelques idées (merci Cendryon). On commencerait le séjour par Disneyland et après Los Angeles on irait à San Francisco. Merci pour vos infos...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Mer 2 Juin - 19:51

En discutant autour de moi j'ai cru comprendre, à mon grand étonnement, que malgré son étendue il n'y a aucun intérêt à rester plus de 3 jours à Los Angeles (hors Disneyland et Studios de Cinema : Warner, Universal...)

Apparemment les incontournables sont :

- Beverly Hills
- Walk of Fame
- Chinese Theater
- Rodeo Drive
- Sunset Boulevard
- Venice beach
- Une partie de Downtown...

Nous après mûre réflexion, nous allons consacrer qu'une journée à la visite de la ville.
Pour optimiser le temps nous allons réserver le Full Day Tour du Visitor Center d'Anaheim où nous logerons.

La page du visitor center : http://www.anaheim411.com/

La page des tours guidés : http://www.anaheim411.com/shop/catalog/index.php?product=tours
Menfin

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Mar 27 Juil - 17:38

Tout dépend toujours de ce que vous voulez faire et du moyen de locomotion que vous aurez car LA est une ville tellement étendue qu'on perd souvent beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps simplement pour se rendre et revenir... Mais il faut savoir qu'avec les différents quartiers, les différentes plages, les musées, vous pouvez en avoir pour 2 semaines facilement pour tout visiter !!!

En 3 jours, il est possible de faire un mini survol à vitesse grand V et beaucoup de fatigue.

Ce que vous visiterez devrait déterminer aussi où trouver un hôtel (encore une fois pour limiter le plus possible la distance de vos déplacements)

En partant de la liste d'Aurore, je compléterai et rajouterai...

- Beverly Hills comme tel ce ne sont que de grosses baraques et pas si impressionnantes que ça en plus.
les résidences dans Bel Air le sont pas mal plus. Il y a la fontaine électrique à regarder au passage et c'est là qu'est situé Rodeo Drive et toutes ces boutiques de luxe.

- Walk of Fame et Chinese Theater sont au même endroits sur Hollywood boul. Intéressant aussi d'entrer pour le coup d'oeil dans le Kodak Theatre où on lieu maintenant la cérémonie des Oscars avec le grand escalier. En arpentant la rue, vous apercevrez au loin le signe d'Hollywood à plusieurs endroits. Il y a aussi deux "musées" surtout si vous avez des enfants avec vous c'est toujours un hit. Le musée de records Guiness et un des nombreux "Ripley's Believe it or not"

- Sunset Boulevard, un très long boulevard qui part de la mer en traversant plusieurs quartiers. Mais la partie que l'on a en tête habituellement (plus près d'Hollywood) il n'y a strictement rien à voir le jour. Le soir les bars et clubs s'animent encore faut-il vouloir sortir sinon même le soir, on a vite fait le tour. En tout cas, moi j'ai trouvé Sunset boul décevant...

- À ne pas manquer le Farmers Market / the Grove. Un très beau centre commercial extérieur. On a une super vue du signe d'Hollywood du haut du stationnement et une très, très belle foire alimentaire avec de très beaux et bons choix donc y prévoir un déjeuner.

- Venice beach oui (ne pas oublier d'aller vour promener le long des canaux, jolie balade) mais aussi Santa Monica pour son quai animé avec quelques manèges, restos et boutiques à touristes mais sympa. Ensuite la Third Street promenade une rue marchandes bien agréable aussi.

- Une partie de Downtown... Il y a plus de chose à voir que l'on penserait au centre-ville de LA. En partant de la gare Union Station (très jolie !), il y a en face la rue Olvera le coeur du LA historique et hispanique (El Pueblo). Il y a même une maison Avila Adobe reconstituée comme elle l'était originalement et on nous explique un peu la vie à l'époque. Intéressant. Ensuite le Civic Center, la cathédrale of Our Lady of the Angels moderne mais d'une grande beauté dans la simplicité de sa déco, tout à côté le Disney Concert Hall. Nouvelle salle de concert qui offre des visites gratuites avec audio-guide et nous fait découvrir l'édice et les jardins sur le toit, la conception et symbolique présente (si on a le temps). En biais, le musée d'Art contemporain (MOCA), le Angels Flight, un petit funiculaire ancient qui relie le California Water court (petit centre commercial à côté du MOCA où on peut manger au Mendocino Farms de très bon sandwich santé) et plus en bas le Grand Central Market qu'on traverse pour se rendre au magnifique Bradbury Building qu'on aura pu voir dans le film Blade runner. Ici on est à la limite du quartier est en train de se renouveler avec beaucoup de galeries d'art et de nouveaux condos dans des édifices réhabilités mais on y voit plus d'itinérants. Je ne me suis jamais sentie menacée même me promenant seule, mais ça dérange toujours un peu. On rebrousse un peu chemin vers Bunker Hill Steps et le bel édifice de la bibliothèque centrale. Il y a aussi le Lobby de l'hôtel Biltmore qui est superbe. Bon je m'arrête mais vous devinerez que j'ai bien aimé. D'ailleurs j'ai écrit un compte-rendu sur Trip Advisor mais en anglais... http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g32655-i61-k3261124-Trip_report_Discovering_Downtown_L_A-Los_Angeles_California.html
il faudrait bien que je le traduise et le mette ici. Idem pour celui sur le Highway 1 longeant la côte.

De chaque côté de Downtown, il y a le Chinatown et Japantown. Une bonne astuce à savoir pour faciliter nos déplacement au centre-ville ce sont les Dash Bus. Il y a 6 lignes de A à E qui passent fréquemment et il n'en coûte que 0,25$ pour l'utiliser !!! Ça permet de sillonner les différents coins et même se rendre aux Chinatown et Japantown pour trois fois rien et ça nous fait économiser du temps. Une dernière chose sur
Downtown, il y a toute une équipe sur place pour aider les visiteurs. Ils sont facile à repérer car ils portent tous un T-shirt violet.

Il y a aussi le Griffith Observatory. Un planétarium offrant de très intéressantes présentations mais surtout une vue superbe sur LA. S'y rendre de préférence en fin de journée juste avant le coucher du soleil pour voir la ville "s'endormir" et le soleil se coucher à l'horizon.

Au niveau musées, le Paul Getty Center pour le musée mais la vue différente qu'on a de LA à partir du stationnement !
Petersen Automitive Museum, La Brea tar pits, Simon Wiesenthal Center (musée sur la discrimination la comprendre, mais la vivre aussi !) pour n'en nommer que quelques uns car il y en a tant. Plusieurs tours sur différents thèmes à travers la ville (architecture, nourriture, l'autre LA) certains à pied, d'autres véhiculés.

Il y a d'autres quartiers sympa aussi pour aller manger le soir et se promener un peu comme Los Feliz par exemple. Mais évidemment pas si on ne fait qu'un survol Wink

Sinon si vous êtes en voiture, il y a Mullholland Drive qui est sympa aussi !

Tout comme plusieurs petites villes balnéaires juste au sud de LA que vous ne trouverez pas en montant vers le nord. Vraiment le South California (SoCal) comme Laguna, Newport, Redondo Beach, Balboa Island par exemple. Il y a Cendryon qui avait visité aussi le Queen Mary à Long Beach.

Bref, il y a tant et tant à faire et à voir !!! Et là, on n'a même pas parlé des studios à visiter (Warners), ni des parcs d'attractions ! Comme je disais au départ, le nombre de jours que vous choisirez de rester dépendra donc du temps que vous avez, de vos intérêts et de la façon dont vous voyagez Smile

Mais je pense que LA est une ville qui s'apprivoise et qu'on ne peut pas aimé avec 1 jour ou 2 de courses à travers ses kilomètres de bitume et son enfilades de voitures. Sinon on n'y voit que les défauts et inconvénients car à la base elle n'est pas jolie donc difficile les coups de coeur au premier coup d'oeil.
Aurore

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Mar 27 Juil - 18:22

Merci pour cette belle réponse Menfin !!!

Ca me donne bien envie de découvrir un peu plus la ville!

Malheureusement mon voyage est bouclé, et nous ne consacrerons qu'une journée à L.A avec un tour guidé, ce sera déjà un bon aperçu avant de peut être revenir dans quelques années.

En tous cas merci à toi de nous avoir donné tous ces détails !! cheers
Menfin

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Mar 27 Juil - 19:05

Dommage que je ne suis pas venue avant... j'avais quelque peu oublier que ce forum existait... Rolling Eyes Embarassed

En tout cas, ça pourra peut-être servir à d'autres Smile

Dommage aussi que vous ne fassiez que Venice Beach avec ce tour. Faudra vraiment que tu y retournes hi hi Wink

Une petite chose... si vous avez envie de voir l'intérieur du Chinese Theater, en arrivant sur Hollywood boul, allez vous renseigner pour savoir quand est la prochaine visite surtout que vous ne serez là que 40 minutes. Rien d'extraordinaire, mais joli et élégant et on se replong dans le "luxe" des années '30 et la vision qu'avait Graumann à l'époque. Mais vous serez déjà bien occupé en 40 minutes si vous voulez aussi trouver quelques étoiles, voir le Kodak Theatre, le El Capitan Theatre. Je doute que vous ayez le temps de vous rendre au Egyptian Theatre.

Parce qu'il y a aussi les vieux quartiers de Passadena qu sont fort agréables et valent le déplacement... surtout que Passadena est très près de Downtown L.A. qui lui n'est pas très central Wink

Quand partez-vous ?

Maintenant que j'ai remis les pieds ici, si jamais vous avez d'autres questions pour L.A. ou la Californie Smile
samie

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Mar 27 Juil - 19:50

Merci pour cette réponse. Mon itinéraire étant fait (on part le 19 août), je constate que tout (ou presque) ce que tu cites est prévu dans nos visites. Nous n'avons d'ailleurs pas choisi de tour accompagné exprès pour prendre notre temps et nous avons biensûr loué une voiture, pour tout voir ce qu'on veut quand on veut et ne pas devoir suivre un groupe. Pour le logement, nous serons au Sofitel qui semble bien situé dans Beverly Hills, face au shopping center.
Menfin

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   Mar 27 Juil - 21:36

Super alors !

Je suis certaine que vous profiterez davantage de cette liberté que la voiture vous offrira !!!

La journée que vous ferez les plages si vous y allez durant la semaine (fortement conseillée !!! Le weekend c'est archi bondé... mais y a de l'ambiance au centuple) essayé d'arriver tôt le matin pour réussir à vous trouver du stationnement gratuit dans les rues avoisinantes de Venice Beach, mais ce n'est pas toujours évident et il me semble me souvenir que le mercredi matin c'est le nettoyage des rues donc aucune voiture permise dans les rues pendant 2 heures.

Plusieurs lots payant pour se garer (10$) masi qui se remplissent vite. Ensuite, il y a des navettes entre les différents plages Marina del Rey, Santa Monica, ça évite parfois d'avoir à se déplacer et de repayer un autre 10$ quelques heures plus tard dans un autre lot d'une autre plage. J'imagine que vous le savez sans doute déjà mais on ne va pas à Venice Beach pour la plage qui est sommes toute très ordinaire.

Pour le Sofitel, (sauf pour être situé sur une rue pas très réjouissante) est quand même près d'un certain nombre de points d'intérêt surtout côté shopping !!! Wink Wink Mais vous serez à même de comprendre la grandeur du territoire quand vous déciderez d'aller à la plage, downtown ou au Griffith park et l'observatoire Wink Mais loin d'une station de métro (pratique pour certains déplacements... comme aller downtown)
Côté resto, je ne peux pas vous dire car nous n'avons jamais mangé dans ce coin-là de la ville.

En fait, je me dis que la prochaine fois que j'irai à LA, je diviserai mon séjour en 2 en changeant d'hôtel. Comme ça, on évite les longs déplacements et on peut vraiment se concentrer dans une section de la ville et moins perdre de temps. Et il faut faire aussi attention au coût des stationnements parfois exorbitant !!! Quoique nous avons eu la chance d'avoir le nôtre à 9$/jour avec droit d'entrée et sortie Smile

Mais des copains à nous eux ont dû payer 25$/jour à leur hôtel. Une question qu'on ne pense parfois pas à poser. Tout l'accès au net et le p'tit dèj.
Ça augmente le coût de l'hébergement surtout quand on a un budget limité (quoique je ne pense pas que ce soit votre cas)

Profitez bien de votre voyage !!!

Vous continuez ensuite vers San Francisco ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Californie) Los Angeles - Que voir?   

(Californie) Los Angeles - Que voir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1