Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilEn ConstructionDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 New York : Combien de jours y consacrer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cendryon

cendryon


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 63
Localisation : Belgique joyeuse

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:59

Bien sur il y a l'idéal...et dans l'idéal tout est permis... Rolling Eyes

Mais il y a la réalité, le temps qui est compté autant que les $$$$ et les jours de congés !!! Neutral

Alors, pour une première visite du type "kit" sur les essentiels de NYC", est-il possible d'avoir un aperçu sur 3 jours....et si j'osais, en 4 jours ??? Rolling Eyes

J'ajoute que mes ados ne sont pas trop "musées d'art" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm
samie

samie


Messages : 35
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 44
Localisation : Mouscron - Belgique

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:52

Je pense qu'avec de l'organisation et un bon planning, il y a moyen de voir pas mal de choses en 3 jours mais vous risquez d'être épuisés. Pour une première découverte, on avait opté pour 5 jours et là je dois dire qu'on ne la pas regretté; la 2è fois en sachant ce qu'on voulait encore voir, 3 jours c'était ok. Maintenant, nous n'avons jamais visité les magnifiques musées d'art de la ville car on voulait d'abord vraiment découvrir cette ville géniale. L'idéal pour ne pas s'épuiser en km c'est de prendre un hôtel assez central et proche d'une station de métro. La première fois, nous avions choisi le Sofitel sur la 44è rue (proche de Times Square) et la 2è fois nous logions au Library Hotel sur Madison Avenue à une rue de la fameuse bibliothèque et de Grand Central Station.
Voici en quelques lignes ce que nous avions fait en 5 jours:
Arrivée le 25/12 vers 17.00: après le check-in à l'hôtel, on est parti voir la patinoire du Rockefeller Center et comme c'était Noël, on a assité à la messe de Saint Patrick's Cathedral, soirée dans un chouette restaurant cubain sur la 8è avenue, et détour par Times Square.
Le 26/12: visite du sud de Manhattan: ferry pour Staten Island, c'était un bon plan du Routard: c'est gratuit, on voit très bien la Statue de la Liberté et surtout il n'y a pas de files; ballade dans Wall Street, un petit coucou au taureau de Bowling Green, tour en hélicoptère, petit tour shopping dans Fulton Street, Ground Zero, ballade dans le jardin de City Hall, ballade jusqu'à la moitié du Pont de Brooklyn, retour à l'hôtel pour déposer nos achats et soirée dans un très bon restaurant russe dans le quartier des théâtres et à nouveau petit détour par Times Square.
Le 27/12: Flatiron, ballade sur Broadway et shopping, Woolworth Building, Century 21 (assez décevant), Empire State Building (nous n'y sommes pas montés, nous avons préféré le voir depuis le Top of the rock), retour à l'hôtel pour déposer nos achats, ensuite nous aurions dû aller au Top of the rock mais il y avait trop de brouillard , on a donc échangé notre ticket pour le lendemain, découverte d'une partie du quartier de Brooklyn, soirée à l'Oyster Bar un super restaurant de fruits de mer de Grand Central Station.
Le 28/12: Grand Central Station, NY Public Library, Macy's, Central Park, Top of the rock, soirée sur Times Square.
Le 29/12: Retour à Brooklyn pour voir la vue de jour sur Manhatta, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village.

Comme tu peux le voir, on plus on avance dans le séjour au moins on visite car New York est une ville épuisante. Voilà j'espère que ça te donnera des idées... Faites-vous une escale par NY lors de votre grand voyage cet été ou est-ce un nouveau projet?
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 63
Localisation : Belgique joyeuse

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeLun 10 Mai - 22:41

Bonjour voisine !

Merci beaucoup pour toutes ces suggestions. Cela me conforte dans l'idée que 4 jours devraient être suffisants pour limiter les dégâts "shopping" Rolling Eyes ...je pense à ma fille surtout là !!

samie a écrit:
Voilà j'espère que ça te donnera des idées... Faites-vous une escale par NY lors de votre grand voyage cet été ou est-ce un nouveau projet?


Non, ce n'est pas prévu cet été car nosu resterons 100% à l'ouest.

Je me renseigne pour plus tard car j'ai déjà un nouveau trip en tête Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm
wyatt earp

wyatt earp


Messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 45
Localisation : compiègne

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:44

Tout est faisable, même un week-end mais il faut prendre en compte la fatigue du voyage, alors tant qu'à y être autant y séjourner un peu plus. Ceci étant ayant conaissance de tes précédents trip j'ai dans l'idée, que NY ne serait qu'une étape d'un plus long voyage? Smile

En 4 jours les essentiels serait selon moi: Time square le 1er soir, avec pourquoi pas une comédie musicale, le lendemain visite des essentiels de l'architecture: Flat Iron building, Chrysler Building, Grand central station, Rockfeller center (radio city music hall, top of the rock), Empire state, 5ème Avenue. en fin de journée: Chinatown, little Italy. Ou dans la journée pour du shoping original: Soho ( Abréviation de SOuth HOuston street ), ou encore NOLITA, ( NOrth of LIttle iTAly)
Jour 3 un peu plus calme car J2 bien chargé: le matin (celon le jour si dimanche) messe Gospel à Harlem (inoubliable même pour un non croyant) après midi central parc (avec parcours précis pour faire l'essentiel en 2/3h) (demande à Thierry il en a un parfait !), s'il reste du temps 1 musée (MOMA ou museum d'histoire naturel) ou aussi le bâtiment de l'ONU.
Jour 4: Le matin tour en bateau (plusieurs formule dont la navette de Staten Island à Battery park ou bateau taxi) ou hélico, ou visite de la statue de la liberté + staten island (pas indispensable celon certains, mais je trouve que ce sont tout de même des lieux mythique et chargé d'histoire), après-midi visite de Financial district (wall street, ground zero, pear 17 (pour de jolie photo avec les vieux voiliers et les building en toile de fond) puis prendre le métro vers Broklyn car le calme qui règne ici et le charme des petites maisons de bois au facade fleurie contraste à merveille avec le gigantisme et l'agitation de Manhatan. Puis c'est d'ici que tu aura les plus beau point de vue pour photographier Manhattan et Brooklyn Bridge, enfin retour sur l'île de Manhatan à pied en passant par le fameux pont.

Donc ton projet me semble jouable, mais au pas de course, si vous souhaitez en voir l'essentiel, mais il y aura peut-être quelques frustrations (manque de temps pour profiter pleinement des quartiers comme Greenwitch village qui avec Chinatown et little Italy mérittent largement d'y passer la journée) ou de visiter d'avantage Harlem, ou les musées, enfin le Queens mérite aussi le détours et pour un peu d'originalité: assister à un match des Yankees dans le nouveau Yankee stadium dans le bronx est vraiment un must. (ceci dit les places sont souvent cher: peut de places à moins de 40$ et la moyenne tourne entre 70 et 150$)


Dernière édition par wyatt earp le Mer 12 Mai - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cendryon

cendryon


Messages : 23
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 63
Localisation : Belgique joyeuse

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:19

wyatt earp a écrit:
... Ceci étant ayant conaissance de tes précédents trip j'ai dans l'idée, que NY ne serait qu'une étape d'un plus long voyage? Smile

Bien vu ! Wink Ce sera probablement l'aboutissement d'un plus long voyage... c'est pourquoi le séjour n'a pas besoin d'être long car en fin de vacances on commence à en avoir un peu marre...
Merci pour tes suggestions, je garde ça précieusement .
Cela dit, quand je pense "4 jours" c'est bien 4 jours pleins sans compter le jour d'arrivée ni celui du départ.

Une messe gospel c'est super !! Je sais qu'il y en a a Harlen à condition d'y être le dimanche. Sinon ce n'est pas grave car on a déjà assisté à celle de la Glide à San Francisco, un grand moment !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frontiereland.be/voyages/sommaire.htm
yoda

yoda


Messages : 23
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 44
Localisation : Paris

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:32

Je pense également que 4 jours pleins est un minimum pour New York, d'autant que malgré le nombre important de stations de métro, on marche énormément à New York et les distances à vue d'oeil sur une carte sont souvent trompeuses.
Pour ce qui est à visiter, ma foi, je redirais effectivement la même chose que Samie et Wyatt earp, à varier selon les goûts après. Personnellement, nous avions visité également le petit musée de la police de New York où les uniformes et véhicules tant vu dans les films et séries anciens jusqu'à nos jours y sont présentés, mais c'est vraiment une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 38
Localisation : Antibes

New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 19:38

4 jours pleins c'est très bien, l'idéal étant pour moi 5 qui permet déjà de voir pas mal!!

Ma sœur qui n'est pas très musée a commencé à s'ennuyer un peu après 5 jours ! Rolling Eyes
Pourtant quand j'ai réservé j'avais peur que 7 jours pleins soit trop peu !!

Si je peux me permettre une suggestion, même si ça fait très touristes, utiliser le réseau de bus à "impériale" est très pratique pour se déplacer, et cela à l'avantage d'avoir toujours quelque chose à regarder contrairement au métro. En plus ils font des tours de nuits...
Quand on a pas beaucoup de temps, c'est un bon moyen pour l'optimiser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York : Combien de jours y consacrer ? Empty
MessageSujet: Re: New York : Combien de jours y consacrer ?   New York : Combien de jours y consacrer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York : Combien de jours y consacrer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NEW YORK CITY :: A voir / à faire-
Sauter vers: