AccueilEn ConstructionCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bien Organiser son Voyage dans le Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 32
Localisation : Antibes

MessageSujet: Bien Organiser son Voyage dans le Sud   Jeu 28 Jan - 15:32

Bien organiser sa visite dans le Sud


Tennessee Railroad


Choisir la période de votre voyage :



Biensûr la majorité d'entre nous ne peut pas vraiment choisir sa période de congé. C'est le plus souvent quand votre employeur n'a pas besoin de vous!
L'été est une bonne période à la fois car il fait beau et chaud, mais aussi pars que vous serez sûr que toutes les activités touristiques seront ouvertes et que de nombreux festivals ont lieu l'été!
Mais le printemps et l'automne sont aussi des saisons où il est très agréable de voyager. Il y a moins de de monde,l'hébergement est moins cher, et dans certains États comme la Georgie ou la Louisiane, le climat est moins humide et étouffant. De plus vous échapperez aux légions de moustiques!!
Enfin pendant les fêtes de fin d'année, vous pourrez admirez les magnifiques décorations de Noel dont les américains sont très friands!


Choisir son itinéraire :


Le plus simple est de s'inspirer de circuits déjà existants et de les adapter pour qu'ils correspondent au mieux à vos envies.
Ce peut être des circuits que vous avez trouvé dans des brochures d'agences de voyages qui proposent des Auto-tours, ou des circuits effectués par des voyageurs qui ont raconté sur internet le détail de leur aventures dans un carnet de voyage, ou encore des itinéraires conseillés par des guides.
L'avantage, c'est que votre travail sera un peu "mâché" et que vous serez sûrs de voir les incontournables.
Cependant, il est évident que nombre d'entre vous cherchent à faire un voyage qui justement sort un peu de la moyenne.
Un voyage où vous feriez et verriez ce que les autres ne voit généralement pas. Pour cela il vous faudra beaucoup de recherches et probablement un peu d'aide de la part de vos camarades forumeurs!

Une fois que votre itinéraire sera choisi (Par quelle ville j'arrive? Quelles sont les villes par lequel je veux vraiment passer?), il faudra faire d'autres choix :

- les hôtels
- la voiture de location
- les activités que vous voulez vraiment faire (musée, randonnée, visite guidée, shopping dans un outlet...)

Et enfin il vous faudra réserver et commencer à payer certains posts de votre voyage.
Un petit conseil, il vaut mieux étaler vos dépenses dans le temps que payer tout d'un coup.
Ainsi vous pouvez payer vos billets d'avion, puis plus tard vos hôtels, puis vos activités,ect...


Retenir vos billets d'avion :


Pour un circuit le plus logique voudrait que vous arriviez dans une ville, et que vous repartiez d'une autre pour éviter de revenir sur vos pas. Sauf dans le cas où vous feriez une boucle, et dans ce cas là vous reviendriez au point de départ.
Cependant prendre deux billets allers simples coûtent assez chers. Vous pouvez donc essayer de trouver de bons prix sur internet sur des sites tels que Opodo, Last Minute, Voyages SNCF, ect

Vos Hôtels :

Vous pouvez vous inspirer de la section hôtel de chaque Etats du Sud (en construction) et poser vos questions aux autres forumeurs.
Vous pouvez également fureter dans les Guides qui vous proposent généralement un choix varié d'hébergement (de l'auberge de jeunesse,au Motel, en passant par l'hôtel de charme et la chambre d'hôtes)
Vous pouvez également faire un tour sur Trip Advisor.com pour voir les commentaires et notes attribuées par d'autre voyageurs aux hôtels.
Enfin les sites d'office de Tourisme de chaque ville proposent souvent une sélection d'hôtels.

La Voiture de location :

Selon vos goûts et votre budget vous pourrez choisir parmi un nombre varié de modèles.
Les routes étant en bonne état la plupart du temps, ce n'est pas la peine de choisir un pick up sauf si c'est ce qui vous fait rêver !!
Les grands loueurs acceptent généralement que vous preniez une voiture à un point A, et que vous la rameniez à un point B à la fin de votre séjour.


Les Activités dans les États du Sud :


Vous aurez à choisir parmi une foule d'activité plus différentes et attrayantes les une que les autres!
De la maison d'Elvis Presley à Memphis aux Plantations de la Louisiane, il y en a pour tous les goûts.
Le Sud est particulièrement marqué par la musique, que ce soit la Country dans le Tennessee ou le Jazz en Louisiane, vous aurez peut être la chance d'assister à un des nombreux festivals qui ont lieu toute l'année.
Au mois de février il y aussi Mardi Gras à la Nouvelle Orléans, qui est un Carnaval complètement décadent et qui aujourd'hui a une renommée aussi importante que celui de Rio ou de Venise!Si vous êtes dans le coin à ce moment là, c'est à ne surtout pas manquer!!
Attention cependant : Que ce soit pendant la période de festivals de musique ou pendant Mardi Gras, vous devrez vous y prendre en avance pour réserver vos hébergements car vous ne serez pas les seuls dans la ville à ce moment là!
De plus sachez que souvent les prix doubles pour ces occasions et que souvent les hôtels demande à ce que vous restiez un minimum de nuits sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bien Organiser son Voyage dans le Sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélissa "Mon premier voyage dans le Sud"
» Voyage dans le temps
» Les preuves du voyage dans le temps
» bien organiser son forum.
» chinado pour long voyage dans pays chaud ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES CIRCUITS... :: ... dans le Sud-
Sauter vers: